lundi 24 mars 2008

REMERCIEMENTS

ROBERT BLATZ et l'ensemble des candidats de la liste "D'ENTENTE COMMUNALE" remercient très sincèrement toutes les électrices et tous les électeurs de la commune de HORBOURG-WIHR pour leur soutien et la confiance qu'ils ont tenu à témoigner à l'occasion des élections municipales des 9 et 16 mars 2008.

Fidèle à tous ses engagements, la nouvelle équipe s'efforcera d'oeuvrer constamment pour le bien-être de l'ensemble des habitants et le développement harmonieux de la commune de HORBOURG-WIHR.

ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS LE 22 MARS 2008




MAIRE : BLATZ Rorbert

ADJOINTS : RIETSCH Denise - SULZER Bernard - SCHAEDELE Nicole - LINCKS Clément -DEISS Corinne - MUSCH Helmut - SUTTER Genevière - STOCKY Michel

DISCOURS DE MONSIEUR LE MAIRE ROBERT BLATZ

Mesdames, Messieurs,

Le sentiment que j’éprouve à cet instant diffère assez peu de celui que j’ai connu le 24 juin 1995, après mon accession pour la première fois à la responsabilité de Maire dans cette commune à laquelle je suis tellement attaché.

Ce fût un jour dont je me souviendrais toute ma vie et c’est aujourd’hui 13 ans plus tard un moment au moins aussi fort.

Aussi cette émotion, je souhaite tout d’abord la faire partager à celles et ceux qui m’ont accordé, pour la troisième fois, leur confiance, à celles et ceux qui m’ont aussi poussé à continuer l’aventure.

Etre Maire, c’est accepter de relever un très grand défi.

Comme vous avez toutes et tous pu le constater au cours de ces dernières semaines, la campagne électorale menée par les différentes listes en présence, a été rude et mouvementée.

Mais c’et dans le total respect des règles de la démocratie que les Horbourg- Wihriens se sont exprimés et m’ont confié la lourde tâche de conduire les destinées de la commune pour les 6 années à venir.

Il est de coutume dans ce genre d’intervention de faire une place aux remerciements. Bien évidement, je ne dérogerais pas à cette règle mais avant tout je tiens à remercier l’ensemble des personnes de la liste d’entente communale. Vous qui avez fait avec moi un véritable acte de foi : foi en une personne, foi en une équipe, foi en un programme mais aussi et surtout foi en une commune.

Merci également à tous les électeurs de Horbourg- Wihr d’avoir accordé leur confiance à notre équipe et toutes les personnes qui ont œuvré pour cette victoire, des anciens du Conseil Municipal sortant aux sympathisants rencontrés ici où là dont les marques d’amitiés ont été un précieux réconfort.

Je souhaiterais aussi m’adresser à ceux qui constituent aujourd’hui la nouvelle équipe municipale et notamment aux nombreuses femmes qui la compose.
N’oublions pas, même s’il a fallu pour en arriver là, instaurer de véritables quotas, que c’est par cette place de plus en plus grande prise en politique par les femmes dans les pays occidentaux, que pourront évoluer les mentalités vis-à-vis des femmes opprimées dans différents pays.

Vous me permettez d’avoir une pensée particulière pour les miens, pour ma famille, pour ma compagne, dont le soutien malgré les contraintes de ce type de fonction, est apprécié et inestimable.

En conclusion, j’émets les plus vifs souhaits qu'après cette âpre bataille et une fois que les plaies de campagne seront oubliées, nous pourrons nous mettre sérieusement et tous ensemble et dans un esprit d’ouverture au travail et que pour toutes et tous ici présent autour de cette table ne subsiste que la seule volonté et le total engagement d’œuvrer pour le progrès d’Horbourg- Whir et le bien-être de ses habitants.
Je sais que la tâche qui nous attend est encore grande et que le travail commencé en 2001 est bien entendu loin d’être achevé.
Je compte d’ailleurs sur l’ensemble du Conseil Municipal, opposition comprise, pour mener à bien cette mission.

Je veux ici solennellement réaffirmer que j’étais et saurais être le maire de tous les Horbourg -Wihriens, sans exclusive, pour répondre à leur espoir et à leur espérance.

Merci de votre attention,

Robert Blatz

Aucun commentaire: